Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alchimiste du Tricot
9 novembre 2008

Reouvrir la porte:

   

Re ouvrir les portes de cette maison virtuelle pour pouvoir recevoir les amies avec toute l'affection que nos amies du web méritent; la même affection avec la quelle  nous accueillent quand nous visitons les siens, c'est vraiment une nécessité avoir un lieu où remercier la générosité et l'amitié, où pouvoir partager les petites réussites du jour à jour, où laisser tomber les peines et  joies de notre vie de tricoteuses.

S7004695

J'espère cette fois être plus constant et actualiser souvent, malgré mes difficultés idiomatiques et attends de vous toute l'indulgence pour mes fautes, je ferai tout le possible pour qu'elles soient de moins en moins.

Bien de choses merveilleuses ont passé dans ce temps d'absence du blog, bien que non d'une absence de tricot ni de vos blogs, seulement que je me sens assez  mal de les visiter sans vous offrir mon hospitalité.

La première nouveauté: ma fille grande m'a offert par la quatrième fois un petit fil précieux, sain, beau… Elle à quatre enfants seul hommes, ils n'auront dèjá une petite mais ils sont très heureux avec cette famille qui ont formée réellement belle. Le bébé est Rafael, mon petit – fils (nieto)  # 9, des quelles seulement deux sont petites filles (nietas). Ils habitent dans un autre pays par ce que je les vois très peu en personne, mais grâce à Internet notre contact est presque parfait et je peux jouir les voir croître jour par jour.

Copia__de_S6004212

Copia__de_S6004222

      

Deux géniales choses ont succédé cette année dans mon chemin de femme fanatique tricoteuse  : la découverte et la conquête de paypal :¡¡ génial!!  le monde devient petit et  à la portée de la main .... la preuve ici : des laines de l'Uruguay et encore j'attends l'arrivée d'autres pour venir .....ouuuaaauuuouuuaaauuu    je le mérite  ¡siiiii!

les couleurs ne sont pas si fortes, en réalité ils sont plus belles:  Perla Roja, Cerro Chato y Purple Gold.

S7005103

Un autre cadeau a été d'être accepté dans Raverly : génial!!! inimaginable partager avec tant de tricoteuses dans tout le monde, pouvoir apprécier tel variété de tentations, trouver une inspiration dans tant d'ouvrages présentées la et jouir de la générosité de ceux qui font don de ses créations. Sentir une vraie fraternité entre les tisseuses; il reste seulement à appliquer une langue universelle : pour quoi pas si nous avons nôtre langage graphique qui n'a pas besoin d'idiome ?

Si vous voulez être mes amies à Ravelry je serai heureuse .msabel49

Alors parlons de tricot:

Agapanthes: c'est une nouvelle création de Dodile; une merveilleuse création de Dodile.  Il est beau, aériens, léger, c'est tout et le plus...amusant très amusant de faire rien monotone il est parfaite. Je le tricote en alpaga blanc hiver très fin: 1400mts. X 100grs.

S7005101

Mes malheurs avec Gitane:

Gitane   est un autre beau modèle de dodile. Malheureusement pour moi, ici il n'y a pas ou je n'ai pas trouvé le matériel similaire la Kaalund enchante, par lequel j'ai eu à essayer quelques différents matériels : une laine avec cachemire, un fil perlé, une soie avec viscose, du coton  et une autre laine avec le poil de chèvre qui avait dans mon stock antique et qui n'est pas déjà fabriquée. Avec aucun de ces matériels le résultat est parfait et il a été nécessaire d'adapter les mesures sans obtenir le résultat original. Je ne perds pas l'espérance de pouvoir le réaliser avec la Kaalund un jour malgrè le prix qui pour l'échange de monnaie c'est trop onéreux et avec le port d'importation oufff....mais ....un jour.

S7004672

S7004677

S7004659

Quand j'ai déjà décidé quelle laine  me satisfait pour terminer mon beau châle, voyez que la première grille de finis ion fait l'effet d'elastique et pourtant ....défaire et refaire avec des aiguilles plus grosses pour que ca donne l'effet désiré .

S7004881.

Pour finir par aujourd'hui une autre tentation que je n'ai pas pu résister.

J'ai vu à la page de Sopatch cette merveille et sans me rendre compte elle était dans mes aiguilles ¿qui peux faire si je ne me rends pas compte?

"Aquila" de Sari Astöm"  modèle gratuit

S7005072

Encore quelques autres petites choses restent  dans cette mise au jour mais  pour la prochain fois, j'espère.

                          A bientôt....Bonne semaine et bon tricot.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est magnifique ce petit bonhomme, félicitations!!!!
S
Tu achètes les laines de l'Uruguay sur internet ? Ou ?<br /> Je te souhaite un bon retour :))))
L
Moi aussi je suis ravie de ton retour, ça fait du bien!!! Rafael est un merveilleux bambin!! Tu nous montres aussi de vraies merveilles avec tes dentelles et tu as choisi de superbes laines avec de très beaux coloris!! bonne continuation et à très vite!!
B
Très contente aussi de te relire... Rafael est beau comme un ange...
A
Chére María Isabel:<br /> Je vous envoie mes félicitations pour vötres merveilleuses travaux. Je vous remercie beaucoup pour vötres gentiles et belles paroles sur notre petit enfant, votre petit-fils. Nous vous rappelons toujours avec trés grande tendresse. Nous vous prions de poursuivre vötres créations et de partager avec nous cet don de Dieu que vous avez.- Alfonso, Mabel, Javier Alfonso, Pablo, Nicolás et Rafael.
Alchimiste du Tricot
Publicité
Publicité